challenges biodiversité

Les Challenges Biodiversité ont été imaginés par l’association pour mobiliser et accompagner les habitant.es désireux.ses d’aménager un espace en faveur de la biodiversité urbaine. Il s’adresse aux habitant.es des jardins privés, des habitats collectifs, des jardins partagés ou encore des espaces verts d’entreprises. Il suffit de quelques mètres carrés pour transformer une cour ou un espace vert en petit îlot pour la faune et la flore sauvages. De nombreux.ses lyonnais.es se sont déjà lancé.es dans l’aventure, rejoignez-nous ! Lire plus
CARTE DES PARTICIPATIONS
Je suis...
Je suis

Un particulier

Je suis

Résident au sein d'un habitat collectif

Je suis

Une collectivité

Autre

  • Challenge "Lyon'haie"

    Participez au challenge lyon’Haie en accueillant une haie chez vous !
    Le défi de cet hiver ? Planter 1000 arbustes à Lyon et à Villeurbanne !
    Vous avez une cour, un jardin privé, un espace vert d'entreprise ou de copropriété, ou même un balcon ? Vous êtes motivé.es par l'idée d'accueillir quelques arbustes ou une grande haie champêtre ? Vous n'avez rien de tout ça, mais l'idée de planter des haies vous tente bien ? Suivez le gui(de)

    Livret d'accompagnement Déjà 3200 arbustes

  • Challenge "Goutte à goutte"

    Les zones humides, aussi petites soient-elles, sont d'incroyables réservoirs de vie. Aidez-nous à recréer ces écosystèmes menacés ! Même si vous n'avez pas de quoi réaliser une mare, Il est possible d'aménager un petit bassin sur 1m2 de jardin qui accueillera la vie à coup sûr !

    Livret d'accompagnement Déjà 16 zones créées

  • Challenge "La nature fait le mur"

    Prendre d'assaut les parois verticales de la ville avec du vert : c’est possible.
    De nombreuses espèces végétales s’accommodent parfaitement de la surface qu’offrent les façades de la ville sans leur nuire. Les plantes grimpantes se hissent au travers des bâtiments vertigineux tandis que d’autres parviennent à pousser presque à même le granit !
    Les intérêts sont multiples : favoriser la biodiversité, réduire les phénomènes d’îlots de chaleurs ainsi que participer à la filtration des polluants.

    Livret d'accompagnement Déjà 300m2 de façades

Vous souhaitez découvrir les challenges déjà réalisés ? voir la carte des participations
Photothèque
les challenges en vidéo
obtenir de l'aide
NOUS SOUTENIR